La maison de retraite (EHPAD) suite

Publié le par Le blog de Christian

Nous avons déjà soulevé dans une chronique les problèmes de gestion de cet établissement géré par Mutualité du Puy de Dôme.

Tout ceci entraine des dysfonctionnements lesquels ont amené les familles des résidents à se regrouper en association pour soutenir leurs parents et essayer de faire évoluer la situation.

Le président de cette Association des familles des résidents de l'Ehpad a interpellé les différents candidats aux municipales sur ce sujet.

Voici la réponse que je lui ai adressé au nom de mon équipe :

Monsieur,

Le dossier sur lequel vous attirez mon attention aujourd'hui a toujours été pour moi un sujet de préoccupaion important.

Comme vous le savez, dès la présentation du dossier au Conseil municipal, je suis intervenu publiquement pour faire part de mes doutes quant à la solution proposée de gestion privée de l'EHPAD et les conditions dans lesquelles se sont déroulées les négociations.


Des problèmes récurrents sont ensuite apparus quant à la gestion de cet établisssement et notamment des errements graves m'ont été rapportés, je suis là aussi personnellement intervenu pour veiller à ce que la commune, bien que dessaisie de pouvoir de décision lié au mode de gestion retenu, fasse pression sur le gestionnaire.

Face à la question d'un retour de cet équipement dans le"giron communal"
 je suis, bien évidemment, comme toujours, à l'écoute.

Toutefois si en l'état actuel des choses il apparait que le coût d'achat de cet équipement représente de l'ordre de 3 années d'investissements de la commune et s'il n'est pas possible de bénéficier de l'habalitation à l'aide sociale, il me parait délicat d'envisager aujourd'hui cette reprise.

Cependant, sachez Monsieur que je considère que rien n'est figé et qui si une possibilité
 équilibrée voit le jour, alors je mettrai tout en oeuvre pour que les choses évoluent rapidement.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, mes respectueuses salutations.

Christian SINSARD
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article