Pourquoi j'appelle à voter pour la liste "Un souffle nouveau pour Aubière" par Gérard JOUBERT

Publié le par Le blog de Christian

Voici un appel à voter signé Gérard JOUBERT

" La victoire de Nicolas Sarkosy est un coup dur contre le peuple, quel qu'il soit.

Je voudrais en tant que retraité de l'INSEE, vous parler avec ma raison.

Il n'est pas bon aujourd'hui d'être jeune, avec la précarité qui va se généraliser. Quels emplois peuvent-ils espérer ?

Il n'est pas facile aujourd'hui d'être une personne âgée et encore moins demain avec les retraites que nous aurons

L'EHPAD

- pour les résidents : je m'adresse aux personnes âgées d'Aubière, pourront-elles prétendre à cet établissement à plus de 2000  euros par mois ? Je vous le demande en toute sincérité.

- pour le personnel : les conditions de travail y sont déplorables à cause du manque d'effectif, alors que le chomage est endémique. Ceci entraine une charge de travail pour les personnels présents trop lourde et une ambiance néfaste à la bonne prise en charge des résidents, malgré toute la bonne volonté des personnels. Mais où est donc passée la solidarité intergénérationnelle ? La journée de Pentecôte prévue à cet effet, c'est un fiasco indescriptible. Les caisses sont vides là aussi.

Je ne vous ferais pas le couplet sur votre pouvoir d'achat, je connais votre bon sens. Mais travailler plus pour gagner plus, c'est faux pour 80% des salariés et malheureusement pas que pour eux ( les retraités, les travailleurs à temps partiel, les handicapés ...)

Le vrai slogan c'est travailler tous dans le respect de tous. C'est à dire dans le respect de la dignité de chacun.

Je voudrais  simplement vous parler avec mon coeur:

- une société qui méprise les jeunes, c'est une société qui méprise son avenir

- une société qui méprise ses personnes agées, c'est une société qui méprise son passé et donc son avenir.

L'équipe sortante n'a pas été à la hauteur de ces enjeux, c'est pourquoi un renouvellement de l'équipe municipale s'impose à Aubière.

Avec la liste " Un souffle nouveau pour Aubière" c'est toute la vie culturelle et sociale qui connaîtra un vrai changement.

Sins d'Oubeyro, latcins pas.

Vive Aubière !

Fait à Aubière le 21 février 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article