La rue du Chambon

Publié le par Le blog de Christian

undefined
Voilà un an que la réhabilitation de la rue du Chambon a débuté et que les riverains sont au désespoir d'en voir la fin.
Loin de moi l'idée de me lancer dans une polémique stérile à propos de la lenteur des travaux et d'en rendre responsable l'équipe municipale en place.

Tout le monde connait les impondérables liés aux interventions successives de plusieurs entreprises. 
Elles-mêmes sont tributaires des aléas résultants de tout chantier de rénovation.

Dès qu'une opération concerne le domaine public, en l'occurrence ici une rue, les principaux intéressés lésés sont ceux qui y transitent, y résident ou y travaillent.

Néanmoins, ces riverains auraient souhaité plus de présence de la part de la municipalité sur le chantier, ce qui apparemment n'a pas toujours été le cas, et surtout auraient apprécié d'être un peu plus informés de l'évolution des travaux et de la survenue des problèmes.

Depuis quelque temps et avec la reprise des travaux, on se rend un peu mieux compte de ce que sera cette rue une fois sa réhabilitation achevée.

On sait que le but avoué est de limiter la vitesse dans cet axe de circulation, ce qui est louable, mais la place réservée à la circulation, comprise entre un trottoir d'un côté et un espace de stationnement plus un deuxième trottoir de l'autre, sera réduite à la portion congrue et interdira tout arrêt-minute dans cette rue sous peine d'interrompre le trafic.  

Lorsque l'on prend en compte le plan de circulation prévu pour accompagner ces aménagements, on peut penser que le but inavoué est de détourner la circulation vers d'autres axes pour en réserver l'usage aux seuls riverains au risque  peut-être de pénaliser les rares commerces encore existants.

Souhaitons pour tous ces utilisateurs que cette rue retrouve bien vite son charme d'antan.

Publié dans Aubière au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article